21 sept. 2013

21 septembre ... dernier jour de l été

C'est une belle journée aujourd'hui, digne d'un été indien, que la Diana's Delight semble apprécier : elle continue son ascension ainsi que sa floraison ; et moi, je ne m'en lasse pas, je l'admire, je la photographie et je partage ... 





















Les autres plantes se maintiennent dans leurs floraisons. J'appréhende la fin, lorsqu'il va falloir couper, tailler, nettoyer, protéger...

Sur ce plan on aperçoit Géranium + lilas des indes + eragrostis + plumbago + campanula (qui n'a jamais fleuri) + sauge et ... Diana's Delight.

Pour vous donnez une idée des dimensions (contre le mur) : la sauge s'étale sur une largeur de 74 cm et monte à 70 cm de hauteur. Diana quant elle, culmine à 1,40 m.  Son treillage va jusqu'à 1,70m.











3 commentaires:

  1. "J'appréhende la fin, lorsqu'il va falloir couper, tailler, nettoyer, protéger... "

    D'ailleurs, comment est-ce qu'on sait que c'est le moment ? Ça me travaille cette histoire d'hiver..

    En tout cas, j'aime beaucoup la couleur de ta clématite, elle a l'air généreuse en floraison ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette clématite, tu me prends par les sentiments :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette clématite, tu me prends par les sentiments :)

    RépondreSupprimer