16 mars 2014

Des fleurs de couleurs prune, blanche, rose, parme et rouge

J'aime bien faire ma fainéante au soleil alors je l'ai fait aujourd'hui ! La météo a été estivale et j'ai regardé mes plantes pousser. Il y a pourtant pas mal de choses à faire me diriez-vous (anti-mousse à pulvériser, karchériser, ajouter un peu de terre à certaines pensionnaires etc.). Tant pis, je n'ai aucun scrupules, ce sera pour la prochaine fois.

J'ai quand même fait un shooting photos pour comparer l'évolution de certaines plantes par rapport à la semaine dernière.

L'akébia donne de belles petites fleurs couleur prune. Cette grimpante ne m'offre quasiment aucune fleur côté terrasse; en revanche, elle grimpe sur les croisillons installés sur la margelle et s'installe à l'extérieur... tout pour me contrarier :




Premières fleurs du cerisier, gazon japonais et crocus au feuillage panaché :




Le Rhamnus frangula se couvre de petits plumeaux verts. J'adore ce petit arbre. Il culmine aujourd'hui à 148 cm :


L'inconnue de la semaine dernière a fleuri; je la nommerai donc la 'Belle Inconnue' car je n'ai malheureusement toujours pas trouvé son nom :

 
Belle et douce semaine à tous !

4 commentaires:

  1. Bonjour, votre belle inconnue est en fait un oeillet de poète, j'avais un petit doute lors de votre message précédent, mais là c'est sûr ! super en avance cet oeillet de poète. Jolie fleur qui existe en plusieurs couleurs et qui se resème facilement...Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Nicole et merci pour votre visite !
    En découvrant la fleur ce weekend, j'ai moi aussi pensé à un œillet, en revanche le feuillage me faisait douter. Il ressemble à un feuillage de plante grasse (feuillage épais, rigide et lisse) et la fleur en elle-même n'est pas vraiment sur tige. En tout cas, un grand merci pour votre expertise qui vient de m'ôter d'un doute et au plaisir de vous relire.

    RépondreSupprimer
  3. L akebia j adoreeeee !! Mais tu vois, j avais un peu peur de la mettre en pot ...
    Niveau développement, ça donne quoi en pot ?

    En tout cas,j'aime bcp ce que tu as fais sur ta terrasse!

    Sand

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Sand. Un grand merci pour ta visite et commentaire !
    L'akebia en pot : c'est résistant, demande très d'attention, je ne la protège pas en hiver. Son pot n'est pas énorme (pot rond de 30 cm de diamètre, et 35 max de haut). Je la trouve très jolie en floraison (mais période courte) mais offre peu d'intérêt ensuite. Son feuillage n'est pas très couvrant et les feuilles sont petites. Je la 'classe' dans mes tentatives expérimentales. Pas 'fan'.
    J'espère ne pas m'attirer les foudres si une fervente supportrice de l'akebia me lit ;)

    RépondreSupprimer