5 avr. 2014

'Jardins en Seine'

J'avais repéré il y a quelques semaines que le 10ème salon 'Jardins en Seine' allait s'installer début avril à Suresnes. A 10 minutes de chez moi, en voiture. Une aubaine !

Perché sur la terrasse du Fécheray, le site est tout simplement superbe. Un véritable balcon ouvert sur Paris. Paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, artisans/ créateurs et autres sont au rendez-vous.

Pour ceux qui ne peuvent y aller, je vous offre une rapide visite en photos :








 
  
Quelques belles réalisations mises en 'Seine' :







Mur végétal :

Un vrai pays de tentation : les végétaux étaient de toute beauté, de qualité, et les commerçants très gentils. Je n'ai pas su résister... et mes nouvelles acquisitions s'appellent Dahlias (j'en voulais, j'en ai rêvé, maintenant j'en ai !), Dipladénia, Sauges (1 Cavalieri d'alto, 2 Ribambelles et 1 Violette de Loire, elle sent le cassis !), Fraisiers, et Glycine de Chine :




Sauges et fraisiers ... en godets!




... un peu de travail en perspective ...
 
Bonne plantation !

2 commentaires:

  1. Haaa! voici donc la fameuse glycine! Ne tarde pas trop à la rempoter et abrite-là du vent et de l'excès de soleil. Chez moi je n'ai pas le choix, mais un copain qui a une glycine dans un pot un peu plus petit que ma poubelle mais très abrité obtient toujours beaucoup plus de fleurs et qui durent plus longtemps.
    Sylvette

    RépondreSupprimer