4 mai 2014

Début Mai ...

Serait-ce l'amorce des beaux jours ?

En tous cas, un soleil digne d'un mois de juin et toutes les pensionnaires de mon jardin suspendu entament leur floraison. Ce n'est pas encore l'explosion mais celle-ci n'est pas loin. Restons prudente comme même, on n'a pas franchi les Saints de Glace.

Au programme aujourd'hui, la valse des pots : je déshabille 'Brunfelsia' pour rhabiller 'Campanulas Persicifolia' ; je déshabille 'Rhamnus Frangula' pour 'rhabiller 'Brunsfelsia' ; je déshabille 'Rosier Iceberg' pour rhabiller 'Althéa' et ainsi de suite, jusqu'à pouvoir attribuer un 'pied à terre' toujours plus spacieux à la précédente. Certes, ça n'a l'air de rien, mais ça fait du chantier : du dépotage, du rempotage, des kilos de terre 'neuve', de la bille d'argile, du lavage de pots ... bref; j'ai passé une bonne partie de ma journée... sous le soleil !

Après cette valse, photos !
En vrac ... (et je me retiens !) :


Rosier Iceberg
Diana's Delight
Diana's Delight


Dipladenia
Sunset
The President


Piilu
Sauge devant Dipladenia
L'Amour toujours ... entre Criterion et Haghley Hybrid

Mini Rosier qui fait de la résistance (pour ceux qui suivent...)
Les œillets 'tombés du ciel' au pied de Mister Oliver (provenance inconnue mais on la devine).
Diana's Delight à l'ombre ... couleur beaucoup plus pâle mais tout aussi douce et ravissante
La Guest Star du jour !
Charmante !

 
Vue sur les 'grands' spécimens (Althéa, Mister Oliver, Glycine, Forsythia ...)
Vue sur un angle :
5 Clématites, Sauges, Campanula Persocifolia, The Fairy Rose et Gauras.
Un peu de patience pour les fleurs !


Une Sauge en bas, 2 Clématites (Xerxès et Cézanne) viennent s'exercer à l'escalade sur le treillage,
à l'arrière une rose de l'Iceberg semble faire sa curieuse et ,
juste en dessous, la Dentelaire du Cap.
Plantation du jour : des Dahlias ! ('Rebecca's World, My Love & Christine)
Photo pas très glamour certes!  mais on en reparlera ...
Joli mois de Mai à tous !


1 commentaire:

  1. Waou! Très belle cette verdure! Et puis il y a déjà pas mal de choses en fleur!
    Magnifique the président!
    Hâte de voir les dahlias!

    Sand

    RépondreSupprimer